mardi, avril 11, 2006

Pierre Converset, aquarelliste morbihannais

Cela fait quelques années maintenant que j'arpente régulièrement le marché de Carnac (Morbihan) lors de mes séjours bretons. J'ai vite été intéressé par un peintre qui y expose ses aquarelles : Pierre Converset.
Compositions subtiles, contemplatives, ses ciels sont ténébreux, ses barques langoureuses.
Converset sait que l'on achète pas de l'art comme un kilo de langoustines : dès que l'on s'arrête devant ses tréteaux, il s'éloigne avec un étrange sourire, comme pour vous signifier qu'il n'aime pas mettre la pression. A quoi celà servirait-il d'ailleurs d'être harangué ?
Il y a 2 ans, j'ai craqué pour une aquarelle toute en verticalité qui a très vite trouvé sa place sur le côté de l'insert (désolé pour les reflets).
Parallèlement, magie de l'internet, j'ai découvert par son site web d'autres facettes moins connues de ses talents picturaux (notamment des encaustiques), une passion pour la protection des oiseaux, et même qu'en informaticien chevronné, il commercialisait des solutions techniques permettant de visualiser des panoramas à 360°.
Alors maintenant, quand je passe à côté de lui, c'est moi maintenant qui le regarde avec un étrange sourire : oh...je sais...loin de me reconnaitre, il me prend pour le parigot de passage un peu béat, mais j'en sais beaucoup, beaucoup plus sur lui qu'il ne pourrait s'en douter.
Cette simple pensée me ravit d'aise.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: