jeudi, mars 22, 2007

Agréable cohue


Mon ami Jacques-Marie m'ayant aimablement invité à l'accompagner à la soirée inaugurale du Salon du Livre de Paris (il édite chez au moins 4 ou 5 éditeurs), je l'ai suivi ce soir dans l'immense hall de la Porte de Versailles où se pressaient à peu près tout ce que notre pays compte de libraire, d'éditeurs, d'écrivains, de gens ayant le livre de près ou de loin dans leur sphère d'intérêt professionnelle. Quand je dis "notre pays", c'est limitatif, car on y voit aussi beaucoup de littérature étrangère, avec cette année un focus sur l'Inde.
Côté "bande dessinée", des stands dynamiques également, et je n'ai pas pu éviter de passer voir l'expositions des 30 oeuvres de Bilal exposées par Christian Desbois ... un régal pour les yeux.
Les petits fours sur certains stands étaient eux un régal pour les papilles.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: