mardi, octobre 25, 2005
Journée à Bruxelles
Samedi journée à Bruxelles, où le Thalys ne met qu'1h25 pour arriver de Paris à la gare de Bruxelles Midi.
Déjeuner avec Jean-Philippe qui vient d'ouvrir une galerie à 100 mètres de la Grand-Place ("Les dessous du dessin", 13 rue du Marché au Charbon). L'espace lui coûte bonbon, mais c'est un rêve de longue date. Il faut qu'il ne se cantonne pas à vendre une partie de sa collection (les "bijoux de famille") mais que des artistes lui fassent confiance pour exposer. Pas facile, car les grands sont de plus en plus sollicités. Nous discutons plus de 2 heures dans une bonne ...trattoria italienne.
Après-midi avec Olivier qui me montre sa collection de long en large. C'est passionnant et le bougre a du goût. il est quasiment complet en "classique" et bien fourni aussi en "modernes" (pour cette catégorie, il me dit toujours qu'il faut savoit être patient).
En attendant l'heure du Thalys, 2 heures enfin, de plongée dans la caverne d'Ali-Baba : "Petits papiers" qui vient de s'agrandir pour s'installer place Fonteinas. Leur stock d'originaux est faramineux, sans vraiment être mis en valeur (ils n'ont pas le temps). Je me promet de revenir plus souvent à Bruxelles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire