jeudi, février 01, 2007

Du nouveau dans la Gazette


Pour la première fois de son histoire, la Gazette de l'Hôtel Drouot affiche sur sa couverture une oeuvre d'un auteur de bande dessinée. En l'occurence une illustration d'Enki Bilal, présentant ainsi la vente Artcurial de mars où cet auteur sera à l'honneur (il a choisi d'y vendre plusieurs pièces importantes). Pour ma part, j'aime beaucoup son travail d'illustrateur, mais ses derniers albums de bande dessinée sont - à mon goût - illisibles faute d'un scénario qui se tienne. Je feuillète les pages pour leur beauté plastique sans vraiment parvenir à rentrer dans l'histoire.
En toute état de cause, cette première couverture de La Gazette préfigure pour moi une certaine forme de reconnaissance de la "noblesse" du medium.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: