samedi, avril 11, 2009

Facebook : de jolies découvertes (part 1)


Cela fait environ 3 mois que j'ai craqué en ouvrant un profil Facebook, et globalement, je dois dire que j'en suis très content, contrairement à mes craintes initiales.
Sur 200 "amis" environ (on devrait plutôt dire "relations"), il y a globalement 100 personnes - souvent inconnues - que je connais réellement et 100 personnes - souvent connues - dont j'apprécie juste ainsi de pouvoir suivre l'actualité.

Dans la deuxième catégorie, je ferai à l'occasion une série de petits articles sur des gens que je découvre sous un jour vraiment nouveau, par ce qu'ils confient sur Facebook même si bien sûr c'est une facade.
Prenez Patrick Hernandez.
Evidemment, vous le connaissez pour son fameux tube disco "Born to be alive" (il doit en avoir vraiment ras la casquette qu'on lui en parle). Ceci dit, d'un autre côté, l'homme n'est plus vraiment dans le besoin, puisque cette unique chanson de 1978 lui rapporte encore entre 1000 et 1500 euros par jour, soit 40.000 euros par mois.

Par contre, ce que j'ai découvert, c'est que l'homme à la canne était un fin cuistot ! Chaque jour en fin d'après-midi, il poste dans son statut le menu du soir avec force détail. S'en suivent immanquablement des commentaires de plusieurs de ses 2500 "amis" d'où ressortent souvent des remarques marrantes sur les différences de cultures culinaires entre les gens.

C'est qu'il donne l'eau à la bouche le bougre de Patrick, avec les recettes succulentes de sa grand-mère italienne, ou la liste des épices et condiments qu'il utilise. Et voilà que je me retrouve parfois moi-même en me prenant au jeu, et suggérer de rajouter une pointe de coriandre ou une petite cuillère de pesto. C'est pas encore de la qualité des chroniques gastronomiques de Jean-Luc Petitrenaud mais ça va venir.
C'est décidé, le jour où je commence un vrai régime, j'enlève Patrick Hernandez de mes relations Facebook !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: