mardi, mars 16, 2010
Le Cahier Bleu
Il y a des amis de 20 ans, 30 ans, mais là c'est Vladimir, un ami de 38 ans que j'ai retrouvé via ce merveilleux outil qu'est Internet. Retrouvailles ce midi dans un restaurant de la rue Mouffetard (pour l'anecdote, Jean-Claude Mézières, le célèbre dessinateur de Valérian occupait la table d'à côté).
Autant je n'aurais pas reconnu Vladimir dans la rue, autant la complicité revient vite, et fatalement, on se soumet chacun au sacré exercice de synthèse qui consiste à raconter en quelques minutes une trentaine d'années de vie.
Au café, je lui avais préparé une surprise : j'ai amené le cahier de classe que nous avions tenu en 6ème au Lycée Carnot (1972-1973). A l'époque, en fin d'année, un tirage au sort m'avait en effet attribué le fameux cahier...
Comme il avait oublié jusqu'à l'existence d'un tel cahier, il en avait presque les larmes aux yeux de voir remonter instantanément en lui tant de souvenirs, tous ces noms, les photos du trombinoscope, la centaine de pages où chaque élève narre telle anecdote, fait un dessin, raconte un fait quotidien du lycée. Nous nous sommes quittés enchantés, avec le projet de se revoir très bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Valérian et qui?
D'abord!
Ouh là, tu as raison !!! C'est la deuxième fois que je fais l'erreur, et que tu t'en aperçois dans l'heure ... la série s'appelle maintenant officiellement "Valérian et Laureline". Et je comprends que la très talentueuse Laurel y tienne ! Promis, je le ferais plus ;-)
Non mais! ^^
Enregistrer un commentaire