vendredi, septembre 17, 2010

Catalogues de ventes aux enchères BD


Allant faire un tour, ce soir, au vernissage de l'exposition GOTLIB (77 ans aux prunes, plutôt fatigué) chez Daniel Maghen, je suis interpellé par un bon ami qui suit mon blog :
- "Eh dis, Eric, c'est pas parce que tu prends une année sabbatique au boulot qu'il faut arrêter de poster" !

Comme j'ai déménagé cet été, je suis encore un peu dans les cartons, et j'envisage de créer une bibliothèque spéciale (une Billy 40) dans ma chambre avec les catalogues de ventes aux enchères BD.
Regardez le gros bac plastique plein comme un oeuf : ça pèse environ 60 kg !
Il y a là tous les catalogues de ventes aux enchères BD de ces 15 dernières années ...
- les plus beaux à mon sens sont les Tajan qui a ensuite migré vers Artcurial (la Maison Tajan essaie en ce moment de relancer leurs propres ventes BD), et récemment les Millon : de luxueux et lourds pavés en papier glacé
- les moins jolis sont ceux de Roland Buret, qui ressemblent de plus en plus à des fanzines ronéotypés.

En discutant avec des amis, nous étions tous d'accord pour dire qu'il est parfois "douloureux" de revoir les anciennes ventes avec les prix atteints. En effet, sur certains auteurs, les prix ont considérablement évolués ... à la hausse.
Ceci dit, en tant qu'amateur de "beaux livres", j'apprécie vraiment de feuilleter ce bel ensemble.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: