samedi, avril 29, 2006

Après Syberia, Paradise de Benoît Sokal

Petit passage cette après-midi dans l'antre de Christian Desbois, à l'ombre de la Tour Eiffel pour l'expo Benoît Sokal.
Cette exposition est organisée car Desbois sort un joli livre d'illustrations sur "Paradise" le nouveau jeu vidéo conçu par Benoît Sokal, déjà auteur des blockbusters "Syberia" et "Syberia 2".
De très beaux dessins couleurs sont présentés, mais je me rends compte que mon grand fils est plus sensible aux "trailers" qui passent en boucle sur le home cinéma installé dans la galerie qu'aux qualités graphiques des oeuvres présentées. C'est normal, les générations montantes sont celles de l'image animée (un peu trop à mon goût).
Il faut le dire : je n'y connais pas grand'chose en jeu vidéo, mais nous avons fait en famille les 2 jeux "Syberia" qui nous en enthousiasmé, et qui a plus marqué mes enfants que n'importe quel film. Cela nous a pris 2 ans.
J'attend un peu avant d'acheter "Paradise", car il paraît qu'il y a encore des bugs. Je ne peux pas me prononcer sur le scénario, mais le graphisme a encore évolué, il est véritablement somptueux.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: