mercredi, juillet 25, 2007

Changement de monture


J'ai acheté mon premier appareil photo numérique en février 2002. C'était un Sony DSC-P5 et à l'époque il m'a coûté 1000 euros !
Cette année, avant de partir en vacances d'été, j'ai fait les constats suivants :
. en 5 ans 1/2, les prix ont été divisés par 8 environ
. les cartes mémoires ont une taille exponentielle qui suit à peu près la célèbre loi de Moore des processeurs.
. l'appareil en question ne me permet de prévisualiser les photos que sur un écran riquiqui, écran qui est de toute façons difficilement visible dès qu'il y a un peu de soleil.

Attendu que :
. j'en ai marre d'attendre 10 ou 20 secondes entre chaque photo (temps de latence),
. je ne peux stocker que 60 photos sur ma carte mémoire, ce qui m'oblige en vacances à jongler avec des clés USB
. sans être un geek, j'aime la nouveauté et le progrès,

j'ai décidé de m'équiper d'un appareil plus au goût du jour. Après une rapide mais dense étude du marché, j'ai opté pour un bridge Lumix (électronique Panasonic + optique Leica) DMC-FZ8.
En une semaine, les premières impressions sont excellentes, et je mitraille comme un dératé. Sur ma nouvelle carte mémoire de 4 Go, je peux stocker 3000 photos !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: