dimanche, juillet 26, 2009

La Grande Cascade ... enfin !


Depuis 10 ans, je passe devant le dimanche matin en trottinant.
Et depuis 10 ans, je me dis qu'il faudrait que j'y invite ma douce au moins une fois, histoire de voir ce que peut être un restaurant gastronomique réputé au coeur du Bois de Boulogne.
Alors, ce dimanche midi, nous l'avons enfin fait, ce déjeuner à La Grande Cascade !
Eh, bien, ce fût une grande fête des sens, un vrai moment de plaisir sans aucune fausse note, mets délicieux et d'une présentation sans faute de goût, service impeccable.
Attablés dehors en terrasse, nous avons pris tous les deux le menu "Découverte", parfait (voir ci-dessous). Ce qui a le plus fait sourire ma douce, c'est qu'après lui avoir tenu le fauteuil pour la faire asseoir, un autre serveur lui a immédiatement positionné à côté d'elle un petit guéridon bas pour poser son sac à main.


Share/Save/Bookmark

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre, cher Eric, le thon rouge n'est pas politiquement correct en ces temps si terribles pour la biodiversité. Je ne doute pas que cela fut délicieux, mais il faudrait boycotter les restaurants, aussi bons soient-ils, qui continuent de préparer ces mets qui nous préparent un désert. il y a tant de bonnes choses encore à se mettre sous la dent que la gastronomie n'en souffrirais pas trop...
Amicalement
Pierre

Eric a dit…

je sais Pierre, j'y ai même pensé mais je n'en mange jamais alors je me suis dit "pour une fois" ...
Sur le fond, tu as raison.

Eric a dit…

ceci dit, il y en avait pas des masses du thon rouge , en volume, voir le même plat ici :
http://www.academiedesvinsanciens.org/uploads/CopiedeDSC00021a.JPG

(un classique de ce Chef)