vendredi, juin 24, 2005

Bardintzeff


Samedi dernier à la maison, nous recevions Jacques-Marie Bardintzeff et son épouse Isabelle. Ils sont presque nos voisins et mon fils a été en classe avec leur fille jusqu'à l'année dernière, ce qui fait que les épouses respectives ont sympatisé.
JMB est le plus célèbre volcanologue français, une sorte de digne successeur d'Haroun Tazieff. Je me souviens bien d'un "Ushaïa Nature" que Nicolas Hulot lui avait consacré il y a 2 ans environ, où l'on les voyait tous les 2 en hélico s'aventurer sur des volcans, au milieu de paysages époustouflants de beauté.
Normalien, vif, l'oeil pétillant,il percute très vite. Un vrai plaisir de papoter avec lui, surtout qu'il est très cool, et ne semble pas avoir d'ego démesuré (voilà des gens comme je les aime). Isabelle est une artiste, très gaie.
En tous cas, on a passé une très bonne soirée très speed, à parler de plein de choses (presque pas de volcans), pas mal d'éducation et d'immobilier. Entre autres sujets, on a un peu parlé de sports, c'est un passionné de cyclisme - une encyclopédie vivante sur ce sujet. Du vin pour ces dames seulement, car il ne boit pas.
On a promis de se revoir - chez eux cette fois - après l'été.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: