lundi, juillet 11, 2005

30 heures à Londres


Excellent week-end à Londres, où - à part un petit retard de l'Eurostar à l'aller comme au retour - presque rien n'est perceptible quant aux attentats de jeudi. Seules quelques lignes de métro sont perturbées ou même fermées mais de toutes façons, nous avions décidé de privilégier les "double-decker" rouges.
Les anglais sont admirables de sérénité et de sang-froid.
Avons déjeuné au MacDO Victoria...eh oui j'avais promis à mon Alexandre qu'on irai au McDO à Londres (je n'ai jamais voulu l'emmener en France, et dans sa classe, il passait pour un extra-terrestre de n'avoir jamais fréquenté de fast-food).
Sommes tombés samedi dans les préparatifs d'une cérémonie pour les 60 ans de la fin de la"World War II". Près de Whitehall était inauguré un monument massif en bronze rendant hommage aux femmes durant la deuxième guerre mondiale. Avons croisés la Reine d'Angleterre dans sa limousine.
Visité le dimanche matin la magnifique Tate Modern. Quelle réussite que ce lieu d'art contemporain au bord de la Tamise dans une ancienne usine électrique astucieusement réarchitecturée avec des matières nobles et sobres.
Le week-end fût vraiment trop court, d'autant que j'avais pris des billets retour pour 15h le dimanche, c'est un peu tôt.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: