jeudi, septembre 22, 2005

Je vois bien Ségolène en 2007


Plus ça va, et plus je vois bien Ségolène Royal comme candidate des socialistes en 2007.
Ce soir, je lis sur le web un extrait du Paris-Match du jour qui l'interviewe :
Parti socialiste. La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, annonce qu'elle pourrait être candidate à l'élection présidentielle, si le PS la "sollicitait".

Pourquoi ferait-elle une bonne candidate ?

1) j'ai le sentiment que les français sont enfin mûrs pour voter pour une femme.

2) elle est médiatique, souriante, mesurée.

3) ses positions "morales" sur les valeurs familiales, rassurantes feront un bon contrepoids à un Sarkozy toujours prompt à prendre les électeurs dans le sens du poil.

4) de toutes façons, il n'y en a pas d'autres à mon avis, à moins d'un retour improbable de Jospin. Fabius ne sera jamais populaire malgré ses gros efforts pour faire cool. DSK est trop techno. Jack Lang n'a pas l'étoffe, c'est la vieille garde mitterrandienne. Hollande n'a pas de charisme.

Donc, il ne reste que Ségolène. Il faut d'abord qu'elle en ai vraiment envie, car pour faire ce job, il faut être un peu dingue. Courant 2006, elle pourrait monter en puissance. J'en fais le pari.


Share/Save/Bookmark

3 commentaires:

Adam M a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
merlenoir a dit…

Bien résumé! les femmes voteront pour elle, afin de marquer un vrai changement, et montrer définitivement qu'elles veulent leur part égale du pouvoir et de représentativité dans un monde politique masculin; les hommes voteront aussi pour elle pour balayer aussi définitivement les idées et manieres de nos dinosaures politiciens! Les dépenses de campagne pourraient d'ailleurs être évitées, car la majorité des electeurs ne s'y interresseront pas , etant d'avance au courant que tout ce qu'ils entendront , ils l'ont déjà entendu à chaque election.
Et puis qui ne suit pas la mode, quand l'europe se féminise de plus en plus!

Anonyme a dit…

eden segolen.... bon ça sonne trop bien à mon sens,et un peu opèrette, saperlipopette ,il y a qq chose qui cloche.Ne Ce serait ce pas t ous les "veaux", qui ne savent même plus pour qui voter fautes de vrai candidat?