samedi, août 19, 2006

De la facheuse tendance des marques à être utilisées comme nom commun

En ce moment, c'est les vacances en Bretagne , et en passant cet après-midi le KAR**** sur la terrasse, je me disais que certains marques deviennent petit à petit de noms communs. Tout porte à penser - même si ce n'est jamais avoué explicitement - que c'est parfois un point central de la stratégie de rusées entreprises.
Bien sûr, j'ai dit KAR**** , et j'aurais préféré dire "nettoyeur haute pression" mais c'est long, et le leader en la matière a réussi à imposer son nom. Tout comme les petites filles modèles qui n'ont plus de poupées à Noël , mais des BARB** . Horripilant, car il y a bien d'autres styles de poupées que ces blondasses made in USA.
Je finis par l''exemple le plus vicieux, ce sont les SMS, et vous ne me ferez jamais envoyer ou recevoir un TEXT*
Ce mot est en effet une marque déposée de SFR, qui espère évidemment en faire le nom commun le plus usité. Et ensuite, ils seront (sont) les seuls à pouvoir utiliser ce nom dans leur com' ...un sacré avantage dès le départ sur la concurrence ! Ces types sont diaboliques.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: