dimanche, mars 08, 2009

Bergé-YSL : ça continue sur le web


Ah ça c'est un investissement, ma bonne dame !
Lorsque j'ai acheté la catalogue de la fameuse vente Bergé-YSL (j'en ai parlé ici), j'ai investi 200 euros dans quelques heures de plaisir, à la croisée de 2 goûts que je pense modestement avoir : l'Art et les Beaux Livres.
Pour un superbe objet comprenant 1800 pages en papier glacé épais, 12kg, tiré à 6000 exemplaires pour le monde entier (soit un catalogue pour un million d'humains), ce n'était finalement pas si cher !

Evidemment, maintenant que la vente est finie, j'ai été tenté de regarder aujourd'hui sur eBay s'il ne s'était pas crée un petit trafic autour de l'objet.
Surprise : ça part à 500, 600, 700 voire même 900 ou 1000 euros !
Rien que de plus logique, finalement : ce qui est à la fois rare et beau (je veux dire d'une "beauté" qui est quand même partagé par un public suffisamment large) est forcément recherché.
Pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid. Et je n'ai pas du tout envie de le vendre.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: