dimanche, juin 14, 2009

Le petit dernier de la famille


Ca y est, il est là, le petit dernier de la famille !
J'avais déjà un desktop Dell et un grand et lourd portable Fujitsu-Siemens. Rien qui me permette confortablement de me déplacer en restant connecté.
Aussi, ça fait bien 6 mois que je tournais autour de ces petits netbooks, solution idéale pour m'assurer une connexion web en mobilité. En effet, les iphone et autres Blackberry sont peut-être sympas pour envoyer des SMS, mais les claviers virtuels (à stylet) ou avec des touches minuscules ... très peu pour moi. Pour ne pas être trop limité, il faut à mon avis un écran 10" et un vrai clavier, même si c'est un peu plus encombrant.

J'ai finalement choici ce modèle Dell inspiron mini 10. Il n'a pas la 3G en natif, mais il est wi-fi bien sûr. Avec ces gigantesque réseaux wifi qui se montent (mon FAI Neuf-SFR me donne droit à un million de points d'accès en me permettant d'accéder aux boxs de ses clients, et Free vient d'annoncer la même chose de son côté), je peux attendre un peu et me contenter - pour les endroits isolés - de clés 3G préchargée à somme fixe, qui n'impliquent pas d'engagement ni de dépenses récurrentes.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: