lundi, février 08, 2010

Quand prévention routière rime avec poésie



Une publicité très efficace pour le port de la ceinture, sans montrer ni route, ni voiture, ni accident...
Ces dernières années, en France, les campagnes de communication de la Sécurité routière ont pour la plupart joué la carte du choquant, n'hésitant pas à confronter le spectateur aux images violentes d'accidents ou à mettre en scène la douleur des proches de victimes de la route, comme dans les spots "chaque jour 12 personnes sont tuées".

Avec plus de 500.000 visionnages en quelques jours sur Internet, la Sécurité routière du comté anglais du Sussex vient de prouver qu'il existe des moyens plus doux, et peut-être plus efficaces de faire passer le message de la prévention

Tout en poésie, leur spot publicitaire incitant au port de la ceinture est intitulé "Étreins la vie" ("Embrace life"). Sans route, sans voiture, ni ceinture de sécurité, la vidéo met effectivement en scène une étreinte.

La métaphore est jolie, et très parlante.
Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

Mart a dit…

Très chouette cette vidéo.