lundi, juin 27, 2005

Prosper d'Avignon


Mon ami Prosper d'Avignon (non, ce n'est pas un aristo) est de passage à Paris ce soir, et vient se restaurer à la maison. Je n'ai pas pris de photo ce soir là, alors j'ai mis une photo de son précédent passage en janvier 2004, la seule différence étant qu'il vient de se raser la barbe.
J'apprécie toujours de le voir, d'autant qu'il a en général des trucs marrants à raconter (parfois, c'est aussi sérieux).
Notre blague récurrente consiste à parler du génialissime Michel VIVOUX, un chanteur un peu pathétique que nous avions vu ensemble au off d'Avignon en 1996 dans son spectacle "J'arrête de m'aigrir". Pathétique, parce que c'est resté dans notre mémoire comme le "spectacle le plus nul" jamais vu, et revendiqué comme tel par l'artiste ce soir-là (il n'avait pas bu que de l'eau).

Ce soir, Prosper me parle d'un projet de théatre qui est en train de se concrétiser : il s'agit d'une adaptation de lettres d'amour (réelles) d'un garçon à une fille. Déclamées, lues, sublimées par plusieurs acteurs, dont les 2 protagonistes réels et d'autres acteurs, ce spectacle est monté en vue d'être d'abord présenté aux amis en 2005, puis en 2006 au Off d'Avignon si tout se passe bien. Prosper est assez enthousiaste sur "Ode à mon Odalisque", car c'est sa première expérience de mise en scène, après plusieurs expériences d'acteur (une fameuse reprise d'Art de Yasmina Reza).
Quelques jours plus tard, il m'écrira que la première fût un succès fantastique, je suis content pour lui !
Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

Prosper a dit…

Je ne sais pas comment tu fais pour poursuivre ton blog depuis tant d'années. Je suis admiratif. Je n'ai pas le temps de le lire, et toi tu trouves le temps de l'écrire.
Bravo.
Mais c'est décidé, je vais le lire plus régulièrement.
Micro portable connecté sur internet par Wifi oblige...

A+, Prosper.