vendredi, novembre 25, 2005

Le deuxième cahier

Cela fait bien longtemps que j'ai appris à me méfier des nouveautés musicales. Combien de fois ai-je été décu par "la sensation de l'année", le meilleur groupe du moment, l'album "parfait" ou même "indispensable" (comme si on en avait besoin pour respirer !).
Des achats impulsifs, trop rapides à la suite d'un article élogieux...et bravo à l'attaché de presse qui a bien fait son boulot mais moi, je me lasse.
Là c'est différent. Je l'attend depuis longtemps.
Maxime Le Forestier sort le deuxième cahier de son interprétation des chansons de Brassens. Ce coffret de 5 CD vient compléter le premier cahier qui date déjà de quelques années, et le tout finalement englobe quasiment tout le répertoire du Grand Georges.
Avant d'écouter Le Forestier, je n'avais jamais accroché à Brassens, sa voix rocailleuse , son interprétation un peu rêche.
Là, Maxime rend tout d'un coup les compositions lumineuses, accessibles, évidentes. Servi par sa voix beaucoup plus aérienne que celle de Brassens, il magnifie vraiment le répertoire. Allez-y voir !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: