samedi, novembre 26, 2005

Ventes aux enchères : week-end chargé

Deux ventes de Prestige le même week-end : Tajan , puis Artcurial.
Le plus loufoque est que Tajan a été vendue à des investisseurs, et le fils Tajan est donc parti chez.... Artcurial.
La maison Tajan est donc une sorte de fantôme, qui n'a plus de Tajan que la facade. Artcurial sort un catalogue absolument magnifique, une vraie oeuvre d'art en soi (épuisé comme il se doit).

Chez Tajan je visais surtout cette magnifique illustration de DANY pour l'affiche du festival de Montreuil-Bellay en 2001 (voir à droite) : Olivier Rameau avec Colombe, du décor, un très très bel esprit "magique" pour une des dernières illustrations couleur que Dany ait fait sur sa meilleure série. Hélas, en salle, le prix s'emballe et va bien au-delà du budget que je m'étais fixé. Tant pis.
Itou pour les 2 illustration du talentueux Le Gall pour Théodore Poussin, ça s'emballe et je ne suis pas d'autant que je suis déjà servi sur cet auteur.
Dans ces ventes, j'aime cette ambiance BD, avec beaucoup de belges qui sont là pour le week-end. Ensuite, on se retrouve à casser une croûte dans le coin. Les belges prennent tous une salade "parisienne"...dans les quartiers touristiques, c'est bien en évidence sur la carte des bistrots. Et moi, je suis bien incapable de vous dire ce qu'il y a dans une salade "parisienne".
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: