samedi, septembre 09, 2006

En quête d'un coupeur de têtes

Bon sang, les Français sont soit-disant un peuple cartésien, mais on a rien pour manger un coco convenablement !
Ma chère et tendre apprend à mes enfants à couper l'oeuf en l'étêtant (plus ou moins maladroitement) avec un couteau... Il y a de la coquille plein l'assiette évidemment.
Or, pendant toute mon enfance, nous utilisions un "egg topper" qui est tellement pratique (je crois que mon père l'avait ramené des USA). Une vingtaine de petites dents sortent en même du cercle, coupant l'oeuf de manière parfaite ! Eh bien, j'ai dû aller sur eBay Grande-Bretagne pour trouver l'objet tant convoité, et m'acquitter de £ 1.99 plus le port. Je l'ai reçu aujourd'hui.
Devinez ce que les enfants demandent à manger ce soir ?
Share/Save/Bookmark

2 commentaires:

Prosper d'Avignon a dit…

Et bien moi, j'en ai un à la maison depuis avant la naissance des enfants. Ce qui fait que j'ai dû l'acheter deux ou trois ans avant le changement de millénaire. Il fonctionne toujours. Je l'avais acheté en Francs et non pas en Euros, dans une grande surface classique. (Je ne veux pas faire de pub, mais tu sais, c'est des fois où ils font pleine de produits à 10 F (2 € de nos jours). J'avoue que l'appareil fonctionne moins depuis qu'on a causé de grippe aviaire, mais ça revient.

Emmanuelle a dit…

j'ai longtemps étêté les oeufs comme ta chère et tendre. DH a, lui, appris à les étêter avec cet appareil, que j'ai fini par acheter il y a quelques années (en France, dans un supermarché tout ce qu'il y a de plus répandu...)