lundi, septembre 04, 2006

Vive Michael Moore

En vacances, j'ai vu tous les films de "Michael Moore" que j'avais téléchargé sur mon portable, de "Roger and me" jusqu'à "Farenheit 9/11" où l'on finit presque en pleurant devant tant de connerie humaine.
Son "Bowling for Columbine" est sidérant sur la paranoïa des américains. Mon préféré reste "The Big One", dénonciation astucieuse du capitalisme et de la mondialisation.
En y réfléchissant, je ne vois personne en France qui pourrait faire l'équivalent, sauter dans le marigot à pieds joints et expliquer le pourquoi des dérives du capitalisme ou du cynisme du pouvoir.
Karl Zero, John-Paul Lepers .. ? Ils sont trop dépendants de gros médias, me semble-t-il. Seul le travail d'un William Karel pourrait s'apparenter à celui de MM.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: