lundi, septembre 03, 2007

Eaux vives


Je viens de participer à un concours photo dans le cadre de mon entreprise, sur le thème "L'énergie" (axé sur le développement durable, en fait).
Voici une des 2 photos que j'ai présenté, avec mon commentaire (un petit texte était obligatoire en accompagnement)

Si elle est ancestrale (souvenons-nous des moulins à eau, qui permettaient de moudre le grain), l'énergie de l'eau est aujourd'hui plutôt exploitée au travers de centrales hydroélectriques. Il me semble que c'est l'une des énergies « douces » qui est incontournable dans le monde de demain.

Titre de la photo : « Eaux vives »

A Maurs-la Jolie (Cantal), sur la Rance, le courant est particulièrement fort et les pierres sont lissées par le passage continu de l'eau. J'ai essayé de cadrer la photo pour rendre l'eau et la pierre comme deux masses chromatiquement bien distinctes, un peu comme dans un Poliakoff. Sous cet angle, l'eau semble vouloir tout emporter sur son passage.

Photo prise le 8/08/07 avec un Panasonic « bridge » Lumix DMC-FZ8
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: