lundi, décembre 10, 2007

Starwatcher au cristal bleu


Juste pour le plaisir des yeux ... ce magnifique "Starwatcher au cristal bleu" qui faisait partie de la vente de prestige Jean "Moebius" Giraud à Drouot Montaigne il y a quelques jours.

Sur ces sujets, je poste peu sur mon blog car la communauté des amateurs se retrouve sur Bdgest. Aussi, lors d'une vente comme celle-là, je rédige ma réaction à chaud ici... et aussi mon opinion mitigée sur le commissaire-priseur de cette vente.

De manière générale, je participe beaucoup aux forums Bdgest où j'arrive à 850 contributions (les liens ici, puis "Accéder à la liste de tous ses messages" si vous aviez l'idée saugrenue de tout lire).
Comme souvent avec les forums, c'est fort chronophage ! Et il faut composer avec les égos, jalousies, susceptibilités de ces messieurs (le milieu des amateurs d'originaux BD est à 95% masculin), mais j'apprend aussi beaucoup de choses sur des sujets connexes comme les techniques d'encadrement.

Sur les forums, j'essaie de ne jamais participer aux polémiques. Ma philosophie, maintenant, c'est de prendre ce qui me plait et de laisser le reste.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: