mercredi, avril 23, 2008

Quelques acquisitions récentes












Quel rapport entre :

- une illustration à l'encre de chine de Topor pour "Le Monde"
- du Sylvain & Sylvette de 1958 (dessin de C. Dubois qui s'intercale entre Cuvillier et Pesch)
- du Guibert pour ce chef d'oeuvre qu'est "Le photographe"
- du Jean-Claude Poirier en histoires complètes (en 1980, ses dernières planches avant qu'il ne soit emporté par la maladie à 36 ans) ?
- un strip humoristique d'Hoviv
- un dessin couleurs de Franck Le Gall pour Théodore Poussin
- une planche de Masbou pour "De Capes et de crocs"

Aucun, à part d'être des coups de coeur récents.
Il faudrait qu'un de ces jours, je m'ouvre une galerie virtuelle sur Comicartfans, qui est le site américain de référence où on se promène dans les galeries des collections privées (beaucoup d'américains bien sûr, mais les amateurs de franco-belge y débarquent en force depuis quelques mois). Cela nécessiterait par contre que j'investisse du temps dans des photographies ou scannérisations de bonne qualité. Ce n'est hélas pas possible en ce moment, car la majorité de mes originaux ne sont plus chez moi par manque de place.

Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

danielsansespace a dit…

J'ai une tendresse particulière pour Poirier aussi. On m'a proposé quelques histoires complètes il y a quelques années; c'est peut-être la même source, quelqu'un qui les avait trouvées dans un vide grenier...