dimanche, juin 08, 2008

Gastronomie Cantalienne


Soirée hier soir sur une péniche amarrée au pied de la Tour Eiffel en l'honneur des cantaliens de Paris (merci ma douce). Robert B. avait insisté sur notre présence, au milieu de 300 autres convives.
Je ne saurais dire pourquoi, mais pour moi, ce genre de soirée donne toujours lieu à des dialogues un peu surréalistes. Hier, j'étais assis à côté d'un jeune retraité.
Il entame la conversation :
- "Vous connaissez Barbara Streisand ?"
- "Oui, bien sûr", lui dis-je
- "Hé bien figurez-vous qu'elle est venue en Auvergne récemment. Elle a chanté a cappella des chansons, et elle a même chanté des textes auvergnats ! "
Un peu dubitatif, je le regarde. Je me souviens que Barbara Streisand ne se déplace pas facilement, et ses prestations sont hors de prix.
Puis il continue :
- "Quand même, ça doit pas être évident de chanter en auvergnat pour une chanteuse noire..."
- "Mais Barbara Streisand n'est pas noire !" lui retorquais-je
C'est alors que j'ai réalisé qu'il parlait en fait de Barbara Hendricks. Il le reconnut dans un large sourire.
Le reste de la soirée fût plutôt sympa, la moyenne d'age n'était pas vraiment jeune et ce n'est pas la présence du sympathique Pierre Bonte (76 ans aux prunes) qui allait la relever.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: