jeudi, juin 05, 2008

Marc Chaubaron, onirique alréen



Quand je suis à Carnac, j'ai déjà dit ici combien j'aimais flâner autour des aquarelles de Converset. Mais quand mes promenades me conduisent non loin, sur le port de Saint-Goustan (Auray), alors c'est vers l'atelier de Marc Chaubaron que mes pas me guident instinctivement.
Depuis le quai Franklin, il faut gravir l'escalier un peu pentu de la rue Saint-René, et on ne peut pas le louper cet atelier-galerie où l'artiste travaille devant son public.
L'illustrateur pourrait être apparenté aux "naïfs", mais je ne suis pas certain qu'il soit si aisé de lui coller une étiquette.

Ses thèmes de prédilection sont nombreux : les chats, les chiens, le cirque, les 2CV, thèmes qu'il décline sur des cartes postales, posters, calendriers, mais on peut aussi acheter les originaux.

Signalons aussi qu'il a connu son heure de gloire dans les années 90 en illustrant la série des sucres Beghin-Say (voir photo ci-contre) qu'on trouvait dans tous les troquets de France.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: