samedi, juillet 12, 2008
Les parisiennes de Kiraz
Visite cet après-midi avec ma douce pour visiter l'expo Kiraz au Musée Carnavalet.
Beaucoup de monde pour voir ces fameuses gouaches des "Parisiennes", et aussi certains dessins de jeunesse moins épurés parus dans la presse égyptienne (pays de naissance d'Edmond Kirazian) pendant la guerre vers 1943-1944. L'évolution du travail de Kiraz entre 1950 et 1970 est saisissant, mais ensuite, il ne change quasiment plus son style.
Si on vient voir l'exposition, c'est avant tout pour se délecter des dessins humoristiques qui ont fait sa marque de fabrique.
Comme par exemple, ce dessin pour Playboy US où, chez le coiffeur, un homme s'écrie "Magnifique !" à la vision du miroir qu'on lui tend (découvrez pourquoi ci-contre).
Ou encore cette scène que j'ai trouvé très subtile d'une jeune femme dans un restaurant gastronomique qui murmure au jeune l'homme qui l'y a invité "Je commence à douter de vos intentions. Si elles étaient sérieuses, vous ne me donneriez pas des goûts de luxe".
Du Grand Art !
L'artiste (84 ans) a fait une brève apparition, mais le temps que j'achète le catalogue pour le faire dédicacer, il était parti.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire