mardi, juillet 01, 2008

Topor, qui peut l'encadrer ?


J'ai déjà parlé de mon encadreuse préférée Marie-Laure de Lapérouse (un bail que je n'y suis pas passé), mais parfois, je trouve que mes fidèles professionnels de Bricorama Boulogne ont aussi de bonnes idées !
Ici, j'avais récupéré une superbe mais petite encre de chine de Topor (15 x 18 à vue) sur une sorte de papier kraft fin collé sur un carton jaunasse mais propre.
J'envisageais de faire faire un passe-partout masquant le carton, et je trouvais ça quelconque. Bref, j'étais en panne d'idée.

Mon encadreur du Brico m'a au contraire conseillé de laisser le carton du support, d'en faire une sorte de "double-passe" qui va faire affleurer le passe principal aux limites du carton.
Ainsi, le contraste met en valeur le sujet. De plus, verticalement, je ne centre pas exactement le dessin, le rehaussant un chouia pour éviter une symétrie trop banale.
Autour, une fine baguette noire métallisée NIELSEN.
Je suis vraiment enchanté du résultat !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: