mardi, septembre 09, 2008
Des concerts, des concerts, des concerts (part 2)
Toujours des concerts du début des années 80, avec quelques tickets et encore des souvenirs bien vivaces :
- The Clash à Mogador sur la tournée Sandinista, avec le groupe à son meilleur niveau d'énergie. Le théatre Mogador devait être totalement rénové juste après, et les organisateurs avaient laissé libre cours à un certain vandalisme autorisé pendant les quelques soirs où The Clash a joué. Episode qui rappelle un peu le récent "Demolition party" du Royal Monceau.
- Genesis sur la tournée Abacab. Ca reste le seul moment de ma vie où j'ai été aveugle plusieurs minutes. Harassé par la préparation des concours, bringueballé par les foules des premiers rangs, j'ai perdu la vue pendant un moment, m'accrochant à mes voisins, avant de revoir petit à petit des formes se dessiner, puis la retrouver entièrement. Autant vous dire que ça fait drôle.
- David Bowie à l'Hippodrome d'Auteuil sur la tournée "Let's dance" avec Dexy's Midnight Runners en première partie. J'avais ensuite écumé les puces de Clignancourt pour trouver une k7 pirate du concert, que j'ai finalement acheté en triple dans 3 versions d'un son légèrement différent car piraté par 3 personnes différentes. Une ruine bien inutile.
- The Cure à l'Olympia pour que qui reste sans doute mon meilleur souvenir de concert. Les 4 premiers albums jusqu'à Pornography sont revisités par un Robert Smith littéralement habité par son Art. Autour de lui, le groupe fait corps, avec la basse entêtante de Simon Gallup et Tolhurst qui malmène caisses et cymbales. The Cure est un groupe extraordinaire qui - selon moi - a perdu toute créativité depuis 20 ans et aurait beaucoup mieux fait de s'arrêter en pleine gloire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire