mercredi, septembre 03, 2008

J'aime Siné !



J'aime Siné, son impertinence, ses colères, sa mauvaise foi. Son immense talent aussi.
Dans la polémique Siné/Val qui a enflé cet été (Siné a été viré de "Charlie"), je défend à 100% Siné et j'ai d'ailleurs signé la pétition.

Je serai un lecteur attentif du premier numéro de "Siné Hebdo" la semaine prochaine même s'il me semble qu'il s'agit d'une dernière provocation du trublion (80 ans) et que la feuille de chou ne dépassera pas 5 numéros. Je me trompe peut-être. Les gens qu'il a réussi à embarquer dans le projet ne sont pas des débutants : Gelück, Lindingre, Tardi, Vuillemin, Loup, Malingrëy au dessin et d'autres noms connus écriront des articles.

Siné est un vrai libertaire, dans l'acception noble du terme.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: