dimanche, mai 17, 2009

Graal, inaccessible graal ...


Dans ma passion de collectionneurs d'originaux, il y a 3 ou 4 auteurs (Hergé, Franquin, Jacobs, Pratt) dont je sais que mes moyens financiers (à moins qu'ils changent notablement) ne me permettront pas d'acquérir une pièce marquante.

Oh, un petit dessin oui, une dédicace améliorée oui, mais une planche complète... il y a peu de chances. Alors, j'observe quand même les jolies pièces qui passent en vente publiques, et je rêve.

Sur Hergé notamment, les planches sont très rares, la majorité d'entre elles étant détenues par les Studios Hergé. Voici une planche des "Bijoux de la Castafiore" et son crayonné, passés le 10 mai à Namur (vente Rops), qui a fait 250.000 euros (+ frais). Rappelons que sur ce type de pièce, le crayonné est fait visiblement par Hergé, mais la planche définitive est encrée par les collaborateurs (les Studios).
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: