dimanche, mai 17, 2009

En Auxois, on force sur les ASA


En photo numérique, l'avantage du bridge (voir achat) sur le petit appareil compact, c'est quand même qu'on peut régler certains paramètres à son goût.
Sous la voûte du Canal de Bourgogne (vers Pouilly-en-Auxois), avec un éclairage très sombre (un peu similaire à un tunnel autoroutier), je voulais prendre mon cadet en train de manier le PDA de sa maman. Comme il avait emprunté mon chapeau, le rétro-éclairage de l'écran illuminait pile-poil son visage.
Sans flash, ça aurait donné une photo noire. Avec un flash, une photo beaucoup trop éclairée. Alors, j'ai poussé mon appareil à 800ASA et j'ai tenté 5 ou 6 photos pour voir.
J'ai été particulièrement content de celle-là. Je vois bien Beb-Deum la retravailler sur palette numérique pour illustrer la grande facilité de la jeune génération à manier les appareils électroniques.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: