vendredi, mai 22, 2009
La Flottille : un agréable moment
Un jeudi de l'Ascension, quand on décide d'aller faire un tour au Château de Versailles pour admirer les Grandes Eaux, il faut s'attendre à ne pas être tout seul !
Et quand vers 14h30 les estomacs commencent à crier famine, il faut envisager plusieurs solutions :
- soit rentrer dare-dare à la maison
- soit avoir préparé des sandwichs avant
Lorsqu'on ne se trouve dans aucun de ces 2 cas de figure, il faut envisager de trouver un endroit où se sustenter avec un rapport qualité-prix raisonnable. En plein parc du Château le plus visité du monde, ça ne semble pas évident au premier abord !
Premier arrêt à la Brasserie de La Girandole, mais le personnel (peu nombreux) est débordé, court dans tous les sens. Sur plusieurs table, des gens nous regardent avec un air de cocker triste : visiblement ils attendent depuis un très long moment. Parfois, la table des clients précédents n'est même pas débarrassée.
Non, nous n'allons pas vous faire concurrence, d'ailleurs nous partons...
Arrivé au Bassin d'Appolon, passage devant La Petite Venise (italien un peu cher), et nous atterrissons finalement à La Flottille, à quelques mètres du Grand Canal.
Evitant la partie "restaurant" à l'intérieur, nous optons plutôt pour la "brasserie" et nous attablons dehors, sous les tonnelles.
A ma grande surprise, nous y avons mangé tout à fait correctement, pour des prix similaires au troquet parisien traditionnel "de quartier", avec un personnel aimable. A signaler par exemple le succulent banana-split avec la 1/2 banane, les 3 boules de glace (fraise-vanille-chocolat), le nappage chocolat chaud et une belle décoration de chantilly à 7,80 euros. Pour l'endroit, c'est loin d'être excessif !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire