lundi, mai 17, 2010

Si ceux qui disent du mal de moi ...


Si ceux qui disent du mal de moi
savaient ce que je pense d'eux,
ils en diraient bien davantage.

Sacha GUITRY (1885-1957)

Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

Prosper a dit…

Supposons que je pense beaucoup de mal de Sacha Guitry, par exemple parce qu'il est égoïste et macho. Lui ne me connait même pas. Il ne peut donc rien penser de moi. Je peut donc savoir ce qu'il pense de moi : "rien". Je ne peut donc dire davantage de mal de lui d'après sa propre phrase. il me reste donc à en dire du bien : il est vraiment un excellent humoriste, c'est à dire quelqu'un qui synthétise des vérités absolues tout en faisant faussement croire que ce ne sont pas des vérités. C'est beau. mais que penserait-il de ses flagorneries ? Du mal ? Alors je vais dire du mal de lui... Et cætera et cætera.