vendredi, février 08, 2008


A l'occasion d'une page perso que je suis en train de remanier (objectif : stocker en ligne tous mes liens favoris), je repasse sur les centaines de favoris que j'ai enregistré il y a quelques années. Et force est de constater qu'ils sont aujourd'hui en majorité...des liens morts.

Cependant, je retrouve avec plaisir un site français consacré au grand Hichcock. Site remanié et complété récemment, vous y trouverez par exemple les célèbres apparitions du Maître dans ses films.

Mise à jour février 2008 : vite fait, je remonte ce petit post fait il y a un an pour signaler un nouveau portail, Hitchcock wiki consacré exclusivement au maître du suspense.

Il recense tout ce qui s’est écrit, dit, tourné, autour de son œuvre. avec une volonté encyclopédique. La section la plus originale et la plus fascinante du portail : 1000 frames of Hitchcock. Le créateur du site a patiemment numérisé 1000 images (en moyenne une toutes les 6 secondes) pour 52 longs métrages du maître, présentées chronologiquement et agrandissables d’un simple clic. Regardez par exemple ce que ça donne sur Vertigo ou La Mort aux trousses. (attention c'est un peu long à charger, évidemment).
Mais bon ... si vous n'avez pas vu ces films, ne les découvrez pas comme ça, c'est un peu dommage. Regardez-les pour de vrai !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: