mercredi, février 06, 2008

De la légitimité du piercing lingual chez les ados


"07h30 En croisant ma fille aînée de 14 ans dans la salle de bain, ma femme s’aperçoit qu’elle a un piercing sur la langue. Stupéfaction, consternation, mutisme de ma fille qui ne souhaite pas dire où elle l’a fait."

C'est ainsi que commence le petit blog que vient d'ouvrir mon ami Jean-Jacques Cadic, pour essayer de faire voter une loi imposant aux parents d'être physiquement présents lors de transformations corporelles chez un mineur (tatoos, piercings, etc...). En effet, l'expérience montre qu'il est très facile de trafiquoter une autorisation parentale.
Son indignation le pousse à s'investir dans un travail de sensibilisation des députés, et aussi d'information des autres acteurs (parents,..).
Outre les faits, je crois qu'il n'a pas du tout digéré d'être pris de haut par le tatoueur du coin (Vincennes) qu'il l'a éconduit avec le dédain de celui qui a la loi pour lui (absence de législation en fait). Bon courage !



Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: