mercredi, août 01, 2007


Il y a quelques jours, je parlais du brillant blog québecois de Richard Hétu. J'étais loin de me douter que ma modeste prose parviendrait si vite à ses oreilles.
S'informe t-il sur ce que l'on dit de lui sur la toile ?
Et voilà que, semblant sourire à un jeu de mots que je pensais foireux, le bloggeur-star me rend la monnaie de ma pièce, en me consacrant quelques lignes ! D'où un déferlement de visiteurs qui viennent voir la page du petit français (500 le premier jour), faisant largement exploser mon record de statistiques.
Les commentaires abondent sur le site du journaliste, parfois piquants "Bravo pour la référence obscure : ce blogeur francais écrit en moyenne un sujet par deux semaines et il n’y jamais personnes qui lui laissent de commentaires! Comment êtes-vous tombés la-dessus?" Venez laisser vos commentaires chez moi, Mr Pouliot, vous y êtes le bienvenu au nom de l'amitié franco-québécoise !

Toute plaisanterie mise à part, je me rend compte qu'on dit "blogue" au Québec alors qu'en France, nous avons paresseusement repris l'anglicisme blog. Tout comme on parle ici de mails ou d'e-mails, alors que, dans la Belle Province, on a adopté le charmant "courriel".
Réveillons-nous, français, il n'est peut-être pas trop tard pour prendre le bon exemple chez nos amis québecois...
A quoi donc a servi la loi Toubon ?
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: