vendredi, mars 28, 2008

Artcurial , un cauchemar pour le portefeuille


Décidément, c'est Artcurial qui prend le large depuis quelques années dans mon domaine de prédilection (arts graphiques populaires : BD, illustrations,..), avec cette vente aux enchères du 29 mars qui risque de faire encore plus de bruit que les précédentes.

Déjà avec l'original de bande dessinée le plus cher vendu (une couverture de Tintin de 1932 qui devrait faire 280.000 euros), beaucoup de Bilal couleurs dont cette magnifique couverture mythique de "La Foire aux immortels", du Juillard, du Will, du Yslaire, Schuiten, Franquin, Macherot, Tillieux. Aucun grand nom ne manque à l'appel. J'attend avec impatience le luxueux catalogue qui est déjà un objet d'art en soi.

Cela va être un crève-coeur pour des gens comme moi qui ont des moyens limités mais des envies qui le sont moins. Je passerai au moins un bon moment avec mes amis collectionneurs français et belges : avant la vente, nous nous mettons au 1er étage de "La Belle Ferronnière", et je peux vous dire ça jacasse comme un troupeau d'oies.


Petite remontée de sujet le 26 mars après avoir visité l'expo ce jour
: que de merveilles... superbes Bilal de "La Femme Piège" (les premières qui sortent), Juillard avec un dessin emblématique de ses univers, Mattotti qui livre une des plus belles pages de son chef d'oeuvre "Caboto", etc...




Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: