Les municipales, c'est pour dimanche, chez moi (Boulogne) comme ailleurs. Et ce qui est à la mode cette année, ce sont les réunions d'appartement...
Dans l'immeuble, il se trouve que ma plus proche voisine est Christine Bruneau (dont le Nouvel Economiste brosse le portrait ici). Cette femme-orchestre souriante et très abordable est à la fois mère de famille, juriste-criminologue de profession, engagée dans la cause des femmes, mais aussi adjointe au maire de Boulogne.
J'ai été très content qu'elle me convie hier soir à une "réunion d'appartement", où le futur maire pressenti - et actuel député - Pierre-Christophe Baguet est venu présenter son programme.
Entre la dégustation d'une délicieuse verrine au saumon et d'un carpaccio de boeuf mariné, nous avons pu écouter PCB passer en revue en 1h30 l'ensemble des projets qu'il a pour la ville :
- enfouissement des 2 grosses avenues avec péage urbain
- reconquête des entreprises
- prolongement de la ligne 9 du métro
- et bien sûr le sort de l'Ile Seguin qui est un sujet dépassant
largement le cadre de la ville.
Sans détailler ici, la situation est complexe à Boulogne puisque l'ancien maire (Fourcade, 78 ans aux prunes) a décidé à cause d'un désaccord sur l'île Seguin de se représenter contre Baguet qui part favori puisque soutenu par le parti dominant dans la ville (UMP).
L'assistance était composé d'une vingtaine de personnes, dont l'architecte Nicolas Normier, visiblement désireux de reparler au futur maire de son projet d'Arbre de la Terre sur l'Ile Seguin, ainsi qu'Elizabeth Reiss (Ethicity), consultante de haut niveau sur le développement durable.
jeudi, mars 06, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire