vendredi, mars 28, 2008

Gondwana, nous voilà !


Sortie ce jour du nouveau "Blake & Mortimer "Le sanctuaire du Gondwana", avec exposition simultanée des planches de Juillard dans 3 galeries (du jamais vu !) : Desbois et Maghen (Paris) et Brüsel (Bruxelles).
Moi qui aime les beaux originaux, j'ai d'ores et déjà cassé ma tirelire pour une planche originale de l'album (voir visuel ci-dessus) car le dessin d'André Juillard est magnifique comme toujours, d'une richesse incroyable sans tomber dans la sophistication ni les chichis.
Pour Juillard, c'est toujours la lisibilité qui est essentielle dans une bande dessinée.

J'en profite pour signaler le remarquable blog "Blake, Jacobs et Mortimer" qui est une mine d'informations sur cette série best-seller qui reste - à mon avis - à un très haut niveau de qualité, bien que les scénarios d'Yves Sente soient un peu convenus.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: