mercredi, août 27, 2008

Quand le temps s'arrête


Je passe régulièrement devant cette boutique qui est située non loin de chez moi, sur l'artère la plus commerçante de Boulogne (Boulevard Jean-Jaurès).

Ca s'appelle "Au Bas Prix" et c'est une boutique qui semble ne pas avoir bougé depuis les années 50.
Tout y est : le grand comptoir de bois sous lequel les vendeuses en tablier rangent articles de mercerie ou laine à tricoter, la vitrine garnie à l'ancienne de chemises bien raides, pyjamas ou chaussettes. Même le néon "Noveltex" participe de ce qui semble être une sorte de musée du vêtement ancien.
Non, ce n'est pas un musée, ni un décor de film, c'est bien une boutique et nous sommes en 2008 !
Ceci dit, je me demande quel chiffre d'affaires peut faire cette boutique et comment elle peut être rentable. Je ne vois quasiment jamais personne y entrer, et les vêtements ne sont pas donnés. Gageons qu'il y a encore une clientèle fidèle du 3ème age qui ira en s'amenuisant...

D'ici 2 ou 3 ans, ça sera sûrement un Gap, Zara ou autre H&M.
Finalement, je préfère bien mon bon vieux magasin : au moins, ça devient une vraie originalité !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: