samedi, août 09, 2008

Arrière-cuisine


Aujourd'hui, les livres et revues de cuisine regorgent de photos plus sophistiquées les unes que les autres, glamour , tendance en diable. Bien loin - donc - des tristes fiches-cuisine découpées dans ELLE que ma mère collectionnait dans les 70's.

Bon, ça jette mais c'est pas sorcier, en fait : il faut faire semblant d'élaborer de savants cadrages, montrer le produit sans trop le montrer, mettre en fond un "plus produit" - comme on dit en marketing - par exemple le vin idéal à consommer avec. Et la qualité la plus importante : posséder un appareil-photo qui ait une fonction "macro" correcte, comme mon bridge Lumix. Nous sommes d'accord, cette dernière qualité ne dépend absolument pas de vous.

J'ai essayé de prendre les verrines de saumon qu'avait fait ma douce à Noël dernier. C'est pas mal, non ? Je vais peut-être proposer mes services chez "Femme Actuelle".
Et ça me consolera d'être jeté de Wikipedia lorsque je leur propose un chef d'oeuvre ;-)
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: