vendredi, novembre 21, 2008

Comme dans une salle d'enchères !


Incroyable ce système qui permet de suivre depuis eBay Live Auction les ventes aux enchères réelles, comme la vente Artcurial de ce soir que je suis en direct depuis mon PC.
En tant que membre eBay, je pourrais même enchérir. J'ai entouré en rose les enchères qui viennent du monde réel (des ordres ou des gens en salle), je n'ai pas encore vu de lot remporté par un enchérisseur virtuel ce soir. En tous cas, tout ceci contribue au business, car enchérir devient aussi facile que jouer au Rapido dans un café, vous savez, ces jeux addictifs qui poussent des populations fragiles à faire des dépenses déraisonnables en s'alcoolisant plus que de raison.

Tout ceci est quand même un peu paradoxal : lorsque eBay est attaqué pour avoir laissé faire la vente de produits contrefaits, ils se défendent en disant qu'ils ne sont pas un site d'enchères, mais qu'ils font simplement de l'intermédiation entre personnes physiques ou morales (ce n'est pas faux). Mais ils sont alors peu crédibles quand ils s'associent à de vraies maisons d'enchères lors de ces évènements eBay Live Auction.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: