mercredi, novembre 26, 2008

Très discrète cantine

C'est une adresse qui s'échangeait à voix basse ...bla bla...le meilleur russe de Paris ... bla bla... il faut être membre ...bla bla... pas d'indication sur la porte...Moi aussi j'ai succombé au tuyau vers la fin des années 80 !

Si vous voulez bien manger russe pour pas trop cher vers le Trocadéro ou les Champs, alors il faut connaître la cantine du Conservatoire Rachmaninoff. On pénètre dans cet immeuble hausmannien bien cossu de l'avenue de New-York (en bord de Seine), et la salle se trouve au rez-de-chaussée du Conservatoire. A l'époque, il fallait être à jour de sa cotisation - 10 ou 20 francs à l'époque- qui était amortie dès le premier repas, je crois que cette contrainte a disparu aujourd'hui.
La cuisinière vous reçoit le tablier solidement noué au cou, et vous montre votre place. Les tables sont quelconques avec une toile cirée, et ne croyez pas que vous allez disposer d'une carte de 40 plats ! Un ou deux plat(s) du jour, par exemple un solide Boeuf Strogonoff. Hors d'oeuvres, desserts, et vodkas (pour les amateurs) complètent la pitance.
A l'accent russe prononcé, on comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une adresse pour touriste (malgré le quartier) mais d'un agréable restaurant servant une cuisine familiale russe.
Si j'en crois cet article sur Cityvox, certains avis récents sont un peu mitigés. Pour ma part, je me laisserais bien retenter si je passe dans le quartier, par pure nostalgie, pour sentir à nouveau le fumet piquant des concombres marinés.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: