mercredi, février 25, 2009

Des noms d'oiseaux entre amateurs de photographie


Je suis devenu un lecteur habitué de cette rubrique où les internautes proposent à Wikipedia des photos pour les intégrer à la photothèque Wikipedia.
Oh, la belle mouche !
J'ai raconté ici que j'avais proposé une photo mais sans succès. J'en ai même proposé une autre prise au Science Museum de Londres : itou.
C'est pas grave : je resterai spectateur ! (prendre un petit air vexé).

Ceci dit, le plus intéressant, ce sont 2 choses :
- la diversité des photos
- les avis que les internautes donnent, sur tel ou tel aspect de la composition : technique, point de vue, couleurs, cadrage, intérêt du sujet etc... j'aimerais d'ailleurs pouvoir donner mon avis mais - si j'ai bien compris - il faut avoir plus de bouteille dans Wikipedia que je n'en n'ai.

Parfois, on s'envoie des noms d'oiseaux, ou des arguments un peu fallacieux, comme cette discussion sur une réplique située au Brésil du célèbre accident de train ayant eu lieu à Paris Montparnasse en 1895 ("Replica of the Granville-Paris Express accident" ).

L'un dit :

- Indépendamment de la qualité technique, je trouve le sujet de mauvais goût. C'est un accident qui a fait un mort.

et l'auteur de la photo lui réplique :

- Avec tout le respect que je vous dois, Madame ou Monsieur, si c'est un critère pour s'opposer à ma photo, alors les photos du Colisée de Rome doivent être écartées aussi, tant il y a eu de morts dans cet endroit !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: