jeudi, janvier 07, 2010

Facebook : de jolies découvertes (part 5)


Bon, Graziella de Michèle, c'est encore un cas.
On peut très bien ne pas la voir pendant 3 jours, et puis elle va mitrailler une vingtaine de messages en 2 heures, poster 15 vidéos de Johnny Cash, en l'appeler à l'amitié de son vieux copain Maneval ("Souviens-toi du futur" lui dit-il).
En revanche, c'est pas trop son style de s'épancher sur son passé de chanteuse emblématique des 80's (dont le clip du "Pull-Over Blanc" était filmé par Cyril Collard, celui des Nuits Fauves).

A dire vrai, je ne sais plus trop pourquoi je me suis retrouvé connectée à elle. Son nom me disait vaguement quelque chose alors j'ai envoyé une demande de contact. J'ai en fait trouvé quelqu'un en total décalage avec l'image que je m'en faisais : je m'imaginais une chanteuse de variété assez fade, en fait, c'est une fan pure et dure de rock/rockabilly, dont on sent que - bonne noctambule - elle a longtemps fréquenté tout une certaine scène française.

Même si en filigrane, on devine que quand le téléphone s'arrête de sonner, tout devient moins facile : galère, Pôle Emploi, reconversion, moral qui fluctue ... mais toujours une sorte de force de vie, une joie à jouer avec les mots, une fidélité en amitié et surtout un sincère amour de la musique. Certains pourraient résumer ça par : l'esprit rock.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: