
Quand l'intégrale remasterisée des Beatles est sortie le 09/09/09, à grands renforts de flon-flons médiatiques, j'avoue avoir longuement hésité : j'y vais ? j'y vais pas ? D'un côté, nous étions justement à la maison dans une période "Beatles" (je passe surtout "Revolver", "Sergeant Pepper's" et plus récemment "Abbey Road" et le double blanc). Comme mes enfants raffolent des anecdotes sur les Fab Four, je me suis abonné aux flux RSS de Yellow-Sub.
Alors, pour le coffret, j'hésitais mais j'avoue avoir été douché par le prix : 215 euros, ça revient à plus de 15 euro le disque, c'est cher à notre époque. Non pas que je ne puisse pas me l'offrir, mais je sens bien que c'est "le prix fort", avec les grosses ficelles marketing. Franchement, à combien sort un disque en sortie d'usine ? Moins d'un euro !
Alors, j'ai attendu quelques mois en positionnant une alerte sur Priceminister à 120 euros maximum. Bien m'en a pris, car le 2 janvier je vois apparaitre une personne qui vend le coffret neuf sous blister à 99 euros. Là, ça n'a pas trainé et je l'ai pris de suite.
J'ai comme ça une quinzaine d'alertes qui trainent sur Priceminister, elles concernent majoritairement des bouquins qui m'intéressent, mais que je trouve trop cher. Je suis patient, je les aurai un jour.
Et maintenant ... musique ! Avec mes nouvelles enceintes Focal, je vais me régaler.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire