mardi, janvier 12, 2010

Remastérisés mais pas donnés

EDIT du 12/01/10 : ce que j'ai acheté s'avère être une contrefaçon du coffret fournie par un professionnel indélicat qui aurait acheté un lot de plusieurs coffrets "retour de cadeaux de Noël". Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : finition médiocre des pochettes, le white album n'est pas embossé avec le logo "The Beatles" en relief et de plus sur un des CD il est écrit "The Beatkes". Je renvoie le tout en faisant jouer la garantie. Incroyable ! C'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive. Comme quoi les "bonnes affaires" n'en sont pas toujours.

Quand l'intégrale remasterisée des Beatles est sortie le 09/09/09, à grands renforts de flon-flons médiatiques, j'avoue avoir longuement hésité : j'y vais ? j'y vais pas ? D'un côté, nous étions justement à la maison dans une période "Beatles" (je passe surtout "Revolver", "Sergeant Pepper's" et plus récemment "Abbey Road" et le double blanc). Comme mes enfants raffolent des anecdotes sur les Fab Four, je me suis abonné aux flux RSS de Yellow-Sub.

Alors, pour le coffret, j'hésitais mais j'avoue avoir été douché par le prix : 215 euros, ça revient à plus de 15 euro le disque, c'est cher à notre époque. Non pas que je ne puisse pas me l'offrir, mais je sens bien que c'est "le prix fort", avec les grosses ficelles marketing. Franchement, à combien sort un disque en sortie d'usine ? Moins d'un euro !

Alors, j'ai attendu quelques mois en positionnant une alerte sur Priceminister à 120 euros maximum. Bien m'en a pris, car le 2 janvier je vois apparaitre une personne qui vend le coffret neuf sous blister à 99 euros. Là, ça n'a pas trainé et je l'ai pris de suite.

J'ai comme ça une quinzaine d'alertes qui trainent sur Priceminister, elles concernent majoritairement des bouquins qui m'intéressent, mais que je trouve trop cher. Je suis patient, je les aurai un jour.

Et maintenant ... musique ! Avec mes nouvelles enceintes Focal, je vais me régaler.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: