mardi, janvier 26, 2010

Le courage d'un changement de cap


Oui, comme je le disais ici, les réseaux sociaux sont utiles !

Stupeur l'autre matin lorsque je me connecte à mon compte Linkedin : un ami qui était consultant avant-ventes chez un gros acteur du logiciel informatique a changé brusquement son statut pour s'afficher "Libraire spécialisé bande dessinée". Que s'est-il passé ?

Après avoir repris contact, nous avons déjeuné ensemble aujourd'hui pour parler de son projet.
D'abord, il a eu une occasion de partir d'un grand groupe lors d'une "charrette" à des conditions qui ne se refusent pas, surtout quand on a envie de vivre plus pleinement sa passion.
Ensuite, dans le fil de la conversation, nous parlons de sa recherche fructueuse d'un pas-de-porte commercial sur Paris (trouvé aux Batignolles), du budget "travaux" (lourd), ou encore de la nécessité d'embaucher quelqu'un pour être deux dans le magasin ("sinon comment je fais pour aller faire pipi ?").

De la création d'une structure juridique à l'accueil du premier client, un tel projet représente des centaines de micro-tâches toutes interdépendantes (l'une ne peut commencer que quand l'autre est finie , etc...) qui nécessiteraient dans l'idéal d'être gérées comme un projet : diagramme des tâches, positionnement de jalons, recalcul de l'ensemble en cas de dérive.

L'ouverture est prévue en septembre 2010. J'en reparlerai sûrement à cette époque, car quelque chose me dit que les livres de Dupuy-Berberian ou Cosey seront particulièrement mis à l'honneur, en accord avec les goûts du patron.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: