samedi, mai 03, 2008

Eurocat 2008 Carnac / La Trinité / Baie de Quiberon


Aujourd'hui, journée en croisière sur le Jules Verne (compagnie Izenah) pour suivre les catamarans de l'Eurocat 2008, en baie de Quiberon. Il s'agit du plus grand rassemblement de catamarans en France, avec des équipages venant parfois de loin (j'ai noté des australiens).

Bonne ambiance avec des commentaires avisés du Président du Yacht Club de Carnac Michel Gillet (il m'a fait penser à Georges Pernoud de l'émission Thalasa, très zen, un petit sourire accroché aux lèvres), et superbe buffet de fruits de mer à bord, qui avait été préparé par les membres de l'Office du Tourisme de Carnac.
Je regrette toujours un peu de ne pas m'y connaitre en navigation. J'ai quand même appris aujourd'hui comment différencier le babord du tribord. Il suffit de retenir le mot "batterie" (ba-tri) . après c'est facile : babord , c'est donc à gauche et tribord à droite. Si tout était aussi simple !

De l'extérieur, le monde de la voile est chaleureux, sans chichis, c'est un monde de passionnés qui aiment aller au bout de leurs limites (un peu comme en montagne). Certes il y a son jargon qu'il faut assimiler, mais il me semble bien que - globalement - c'est un monde "sain".
Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

Anonyme a dit…

photo qui ravive de jolis souvenirs